dimanche 30 septembre 2007

Joy division


A l'occasion de la sortie du film Control d'Anton Corbijn, je vous propose une petite sélection de vidéos pas piquées des hanetons !
Par ailleurs, sachez que c'est un trés bon film, trés sombre, pas vraiment un biopic sur le malheureux regrétté Ian Curtis, mais plutôt une façon personnelle de filmer l'attachement à une icône en le suivant dans son désespoir.

http://www.youtube.com/watch?v=BNMbuygEju8

http://www.youtube.com/watch?v=eGQWnbfFB6o

dimanche 23 septembre 2007

Par ci, par là !

Beirut - A sunday smile.
En prévision de son nouvel album, Un nouveau titre a été mis à l'écoute sur son site internet. Celui-ci s'appelle A sunday smile. N'y allons pas par 4 chemins, ce titre est trés bien. Son 2ème album sera grand, trés grand.
http://www.beirutband.com/

Tunng - Bullets
Leur nouvel album Good arrows est une petite bombinette. De la Folk-electronica qui vient vous chatouiller les oreilles pour mieux vous faire passer la longue journée de travail qui vous attend.
Je vous mets le lien Myspace et écoutez tous les titres, ils sont géniaux. Plus particulièrement Bullets. Et si vous achetez Les Inrocks de cette semaine, vous retrouverez ce titre dans le cd sampler mais chanter en français !
http://www.myspace.com/thisistunng/

samedi 22 septembre 2007

Les éternels : Bob Dylan



Tout a déjà été dit, tout a déjà été écrit. Une légende. Un mythe. Indépassable, aussi bien dans les heures de gloire que pour les albums oubliables (le passage à vide des année 80).
Je vous passerais l'affront de vous écrire une mini-biographie, vous savez déjà tout.
Pourquoi lui consacrer ses quelques lignes alors?

Tout simplement, parce que mon Idole sort un coffret le 1er Octobre. Je vous conseille la version Deluxe, 3 cd's + livret + cartes postales.
Bon, vous allez me dire, oui, bon, encore un coffret, rien d'exceptionnel quoi... Faux, archi-faux !

Pour tout fan mono-maniaque de Dylan, l'interet est suscité depuis des mois, depuis que l'on sait que pour la 1ère fois, Dylan a accepté qu'un Dj remixe un de ses morceaux.

Ce titre est tout simplement génial, et le clip qui l'accompagne est extrêmement bien réalisé et permettra aux néophytes qui me lisent de découvrir toutes les périodes de la vie de Dylan !


http://www.youtube.com/watch?v=oCeKkJlMJDQ



dimanche 16 septembre 2007

L'Album Pop de l'Année



The Coral, puisque c'est d'eux qu'il s'agit, s'offrent un retour magistral ! Avec
Roots & echoes, The Coral peuvent non seulement se targuer de nous offrir l'album de la rentrée mais en plus il s'agit ni plus ni moins de leur meilleur album.

Aprés des débuts en fanfare en 2002, portés par un single adolescent et foutraque Dreaming of you, The Coral a publié des albums à un rythme trés soutenu jusqu'à s'y perdre...

Aprés une traversée du désert qui les aménera à se séparer de Bill Ryder-Jones, le guitariste qui avait purement et simplement pourri leur dernière tournée, le groupe soutenu par Oasis repris le chemin du studio.

Au terme d'une gestation difficile, Roots & echoes est arrivé dans les bacs en Aout de cette année.

Voici le disque du réveil, un disque Pop comme on n'en faisait plus, un disque qui fleure bon les 60's et les 70's.
La Soul cotoye la Pop qui flirte avec le Psychédélisme.
Les nombreuses références en feront crier au scandale, pourtant The Coral a réussi la parfaite synthèse entre référence et modernité.

Roots & echoes, un titre qui n'aura jamais été aussi bien porté.

http://www.myspace.com/thecoral

samedi 8 septembre 2007

La chanson de la rentrée



L'heure de la rentrée a sonnée. Alors que les douces journées ensoleillées des vacances laissent place aux matins grisonnants des jours de travail, où le réveil nous sort du lit à 5h30 du matin, un petit groupe australien résiste encore et toujours à l'envahisseur...

Ayant crée la bande-son parfaite de la rentrée, comprenez par là un disque ensoleillé et joyeux, Architecture in helsinki vous invite à travers 10 petites électro-pop songs à vous lever du bon pied et même à dire bonjour à votre patron.

Parmi cette ribambelle de couleurs, un titre en particulier est parfait pour vous servir de réveil-matin, Heart it races, mélangeant à la perfection Musique des îles et musique électronique, un mélange chaud/froid particulièrement réussi !

Une seule interrogation subsiste... Est-ce que ce disque survivra à la rentrée?

http://www.myspace.com/aihmusic

Le clip de Heart it races : http://www.youtube.com/watch?v=sZjpWs1h7pU