dimanche 23 mars 2008

B comme... (1ère partie)


...Bon iver...
Je ne sais pas par où commencer. C'est bête mais l'album dont j'avais envie de vous parler For Emma, forever ago est tellement beau qu'aucun mot ne conviendrait à le décrire à sa juste valeur. Il ne doit pas exister de mots assez forts pour vous faire partager l'émotion que nous procure chaque écoute. Les mots sont désuets.

Bon iver veut dire...bon hiver mais Justin Vernon (l'auteur de ce projet solo) a cru bon d'enlever le h.

Suite à une rupture amoureuse, Justin s'est enfermé 3 mois dans la cabane de son père, seul dans les bois. En plein hiver, vous l'aurez compris. Il va alors vivre seul et travailler seul. Il accouchera d'une petite merveille de folk dépressif parsemé d'imperfections par çi, par là.

En 2007, il met son chef d'oeuvre en streaming sur virb. Les blogs s'affolent, le buzz est lancé.

L'excellent label Jagjaguwar le signe et l'album voit le jour le 19 Février 2008. Uniquement disponible en import, il devrait voir le jour dans nos contrées en Mai 2008.

Alors, courez-vite sur le site de Jagjaguwar ou Amazon.

http://www.myspace.com/boniver



4 commentaires:

Erwan a dit…

C'est vrai qu'il est beau cet album. Rien de plus intéressant à en dire non plus ;)

Erwan a dit…

Ben finalement si tiens! (voir chez moi)

Anonyme a dit…

Bon (très bon) Iver

Anonyme a dit…

Salut là-dedans

Un petit message (à défaut d'avoir trouvé un email) pour te proposer un échange de liens entre nos blogs, si par hasard tu trouvais mon espace aussi digne d'intérêt que le tien l'est pour moi (http://www.ombreduz.com, on y cause de musique, BD, ciné, jeux vidéo...).


Bonne continuation

Zdenek pour L'Ombre du Z.


PS, parce que je ne suis pas qu'une brute communicante, le peu que j'ai écouté de l'album de Bon Iver était juste superbe.