vendredi 2 novembre 2007

Les pérégrinations...

Ce soir, en cette veille de week-end (tout le monde n'a pas fait le pont...), je passe une soirée calme devant mon ordinateur.
J'attends avec impatience qu'Amazon daigne à me livrer 2 petites pépites : Flying cup club de Beirut et Hvarf/heim de Sigur ros. Je suis de toute façon condamné à attendre, le Sigur ros ne sortant que le 5 Novembre...Encore quelques jours de patience...
Je prends mon mal en patience en me laissant aller sur des sites communautaires ou j'écoute de la jolie musique.

Un groupe bien sympathique, avec de jolies mélodies , (Please) Don't Blame Mexico, pour commencer le tour d'horizon de ce soir. C'est pop, mélodique, rythmé, plein de jolies harmonies vocales. Le piano, c'est joli quand même. C'est là que ça se passe : http://www.myspace.com/pleasedontblamemexico

Allez, on enchaine, youpi youpla !!! Direction Cqfd, pour écouter La maison tellier. Bon, je vais pas être trés gentil (âmes sensibles s'abstenir, éloignez les enfants), mais sur les 3 titres proposés, seul un retient mon attention : La chambre rose. Les 2 autres ont un je ne sais quoi d'ennuyant, désolé les gars, mais j'ai vraiment du mal. Bon, revenons à La chambre rose, déjà, le chant est en français, ce qui me plait forcément ! Faut pas éxagérer, du chant en français oui, mais de qualité s'il vous plait. Je vais pas écouter Raphael non plus. Bref, le texte est vraiment exquis, chanté par une très jolie voix grave, la guitare qui l'accompagne est jolie, discrète tout ce qu'il faut.
Petit message perso : Faites-nous en plus des comme celui-la, merci !
http://www.cqfd.com/lamaisontellier

Allez, un petit dernier pour la route, et pour ça, désolé, mais on va être obligé de retourner sur Myspace. Mais...mais...pour qui?pour quoi?
Pour Your spoken horoscope. Ca va être dur d'être objectif, étant donné que Christophe (le cerveau de ce projet solitaire) est quelqu'un que j'apprécie, mais...comment dire...j'aime bien ce que tu fais ! Surtout Made of clay. Elle déchire la race de sa mère !
Trève de galijades, ce que je trouve intéréssant, c'est qu'il se laisse aller à beaucoup d'expérimentation, n'étant freiné que par son imagination, ça laisse de la marge ! Le son est dense (parfois trop?), on s'en prend plein les oreilles mais toujours avec délicatesse.
Dis, tu veux pas en faire une en français?
http://www.myspace.com/yourspokenhoroscope

Voila, c'est tout pour ce soir !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

alors voilà je viens faire ma visite hebdomadaire et je découvre que tu es un vil flatteur ;) c'est pas beau tout ça ........... ;) mais bon ça me touche beaucoup, vraiment et sincèrement ......... quant à chanter en français, heu je botte en touche......


merci Monsieur avec un M majuscule !