dimanche 27 janvier 2008

Nada surf: Lucky.

Petit rappel des faits. Nada surf est un groupe pop américain des années 90. Sur le haut de la vague dès leur premier album grâce au tube Popular, puis dans le creux de la vague, pour l'album suivant The proximity effect. Revenu sur le devant de la scène avec Let go puis The weight is a gift, qui comportent tous deux de véritables tubes tels que Always love ou Blankest year.
Connaissant surtout du succés en Europe, les 3 américains (qui parlent couramment français) nous gatent toujours au travers de leurs nombreuses tournées.


Début Février paraîtra leur 5ème galette : Lucky.


Disponible en streaming sur leur myspace, je l'écoute actuellement pour mon plus grand plaisir. Le sens de la mélodie est toujours là, les arpèges sont discrets mais présents, portés par quelques cordes ici et là accentuant la grandeur et l'émotion des morceaux.

La distorsion partage la scène avec l'acoustique, la batterie et la basse supportant le tout avec beaucoup d'efficacité.
Lucky n'est sans doute pas leur meilleur album, non, c'est juste un trés bon album de Nada surf, dans la continuité de ce qu'ils ont toujours faits. Ce n'est pas non plus l'album de l'année. C'est juste un trés bon album qui vous accompagnera tous les matins pendant quelques mois.
Nous sommes chanceux.

Aucun commentaire: