dimanche 3 février 2008

Lightspeed champion


Ce n'était pas gagné d'avance... A la seule vue de cette pochette, mon corps était parcouru de convulsions et le cd était immédiatement remisé aux oubliettes...Elle est vraiment pas belle cette pochette.
Et puis, on m'a rabaché les oreilles sur la qualité du disque, sur la douceur qui s'en dégage, les mélodies omniprésentes, le mariage parfait d'une voix masculine et d'une voix féminine.
Cerné de toutes parts, j'ai du me rendre à l'évidence, cet album plaisait beaucoup. Alors j'ai fermé les yeux, et je l'ai écouté.
Une fois...
Deux fois...
Trois fois...
Tellement de fois que je ne peux même plus les compter.
Ce disque est du pur génie, ni plus, ni moins. Oui, je m'emballe et alors ?
Devonte Hynes (alias Lightspeed champion) nous offre ici un des meilleurs disques de ce début d'année 2008.
De la douceur et de la tendresse se dégage de ce cd, beaucoup de mélancolie aussi. Les mélodies sont folk, pop, sucrées. Le tout relevé par quelques cordes ici et là.
Cette galette s'écoute d'une traite, et arrivé au dernier morceau, on n'a qu'une envie, le reécouter encore et encore...
Un album parfait pour ce début d'année, à écouter au chaud dans son lit pour s'endormir paisiblement. Ou mieux, au petit matin, lorsque le réveil sonne trop tôt, et qu'on doit se rendre au travail dans le froid de l'hiver.

2 commentaires:

Erwan a dit…

Très pop 50's la pochette, moi j'adore! Et la musique aussi bien sûr! :)

Gensé. a dit…

Oui, trés rétro comme pochette ! Le choix des couleurs fait pas un peu mal aux yeux ? ^^ Heureusement que le contenu est grand !