dimanche 10 février 2008
British sea power - Do you like rock music ?
Je réponds un grand OUI !
2008 a tout pour être une grande année musicale, en tout cas, elle en prend le chemin. Daniel Darc, Syd Matters, Cat power, Nada surf, Girls in hawaii, Malcolm Middleton...Les sorties (où à venir) ne manquent pas. Arretons-nous aujourd'hui, sur la livraison de British sea power.
Le groupe se crée dans les années 2000 à Brighton.
Aprés une poignées de singles, leur premier album voit le jour : The decline of British sea power.
On les compare à Joy division.
S'en suivent des concerts un peu cinglés (uniformes militaires et oiseaux empaillés), puis un deuxième album en 2005, Open season, puis plus rien. Plus de nouvelles, silence radio.
Des rumeurs de séparation, un projet parallèle pour certains membres du groupe, The Brakes, on était sans nouvelles, on les pensait finis.
Rebondissement inattendu à l'Automne 2007, un Ep sorti de nulle part, Krankenhaus? Ep, et voila la machine relancée, nos espoirs avec et notre fan-attitude aussi.
Un petit bijou pop, punk, post, un peu foutraque, où les genres se mèlent pour notre plus grand plaisir. Les guitares sont rageuses, la batterie cogne, la basse est profonde. Les choeurs son toujours là et les refrains s'envolent.
Janvier 2008, Do you like rock music? vient confirmer nos attentes et nos espoirs.
Un très grand album qui nous impose un groupe inventif en forme de joyeux bordel.
On ne s'en lasse pas, et plus on l'écoute, plus on chante avec eux les refrains et les mélodies.
Des mélodies, il y en a plein sous cet impressionnant mur du son. Malgré tout, cet album n'est pas facile d'accés et ne se laissera découvrir entièrement que par les plus acharnés, ceux qui ne se laisseront pas arrêter par ce fameux mur du son qui en peut repousser plus d'un.
Une bonne année, je vous dis.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Oui c'est vraiment une surprise innatendue ce nouvel album. Quand au mur de guitare, il est selon moi la force de l'album. Enjoy 2008.
Enregistrer un commentaire